LES CONSEILS VESTIMENTAIRES
En hiver comme en été, les températures sont fraîches. Voire très fraîches. Il est alors conseillé de mettre dans vos valises des vêtements chauds. Faîtes-nous confiance, vous serez ravis d'avoir une paire de gants, une écharpe, un bonnet ainsi qu'un manteau chaud et imperméable quand l'aventure commencera. Vous pourrez vivre pleinement votre découverte sans vous soucier du froid.
N'oubliez pas vos lunettes de soleil qui vous protégerons des reflets dangereux.
LES CONSEILS SANTÉS
Aucun vaccin n'est obligatoire pour pouvoir pénétrer sur le territoire américain. Il est cependant conseillé de vérifier la validité des vaccins en cours. La plus importante menace médicale, c'est l'hypothermie. Couvrez vous chaudement. L'infrastructure médical de l'État est excellente mais le prix des soins est élevé. Souscrire à une assurance qui couvre les frais médicaux peut être une solution pour palier à ce coût.
LES CONSEILS FINANCIERS
Il faut penser que les Alaskiens vivent avec le dollar américain. Il est alors nécessaire de se rendre dans un bureau de change.
Les guichets bancaires automatiques sont partout en Alaska : banques, stations-services, aéroports, supermarchés... Il est possible de payer en liquide et par CB dans les commerces et restaurants. Par ailleurs, les pourboires y sont courants et attendus.
LES CONSEILS PRATIQUES ...
... A PRENDRE EN NOTE
Ouverture des :
- Supermarchés : de 7:00/9:00 à 21:00/22:00
- Boutiques : 9:00 à 19:00
- Musées : 10:00 à 18:00. Fermés hors saison.
Détails techniques :
- Téléphone :
Appels internationaux : 011 + le code du pays
Appels locaux : 1 + indicatif (907) + numéro
- Internet : les villes, même les plus petites ont accès à internet : librairie, hôtels, cafés...
- Courrier : le courrier n'est pas très rapide (10 à 15 jours vers l'Europe). Les villes disposent de bureaux de poste.
- Électricité : pensez à emmener un adaptateur.