BLANKET TOSS, LE SAUT EN ÉQUIPE
Le blanket toss, plus clairement le "saut en couverture" est une tradition en Alaska. Cette tenture faite de peaux de morses est l'ancêtre du trampoline. Tendue par une trentaine de personnes, la peau soutient le "sauteur" au centre qui peut sauter à plusieurs mètres de haut. Des récits inuits affirment que cette technique était utilisée par les chasseurs de l'Arctique afin de repérer les baleines au large.
Aujourd'hui, le blanket toss est une des nombreuses épreuves des World Eskimo Indian Olympics qui se jouent à Fairbanks chaque année.
Photo de : Public Affairs Office Fort Wainwright
RITUELS ET CHAMANS
Pendant très longtemps, les chamans avaient une place très importante dans la communauté. Ils communiquaient avec les esprits et avaient une grande connaissance des animaux. Ils soignaient aussi les Hommes grâce à leurs soins et à différentes indications : les relations sexuelles étaient interdites lors de la chasse aux castors.
Photo de : Moosealope
L'IDITAROD, LA COURSE MYTHIQUE
Si votre séjour en Alaska est prévu début mars, vous aurez la chance d'assister à un évènement annuel : la course iditarod. C'est l'une de course de chiens de traineaux la plus célèbre de la planète. D' Anchorage à Nome plus de 1800 kilomètres de course. Pour les meilleurs mushers, il faut entre 10 et 15 jours de glisse pour atteindre l'arrivée.