DENALI, SANCTUAIRE VÉGÉTAL
Un bol d'air frais sans égal lors d'une visite au parc naturel et réserve Denali, un des nombreux parcs d'Alaska.
Les longs glaciers et les forêts boréales abritent la plus riche réserve animalière du pays, lui permettant d'obtenir la distinction "réserve de la biosphère" de l'UNESCO depuis 1976.
Plusieurs autres réserves naturelles et parcs exceptionnels offrent aux visiteurs des merveilles à découvrir.
KENAI FJORDS, ROYAUME NATUREL
Un lieu où la nature est souveraine. Le parc protège l'immense champ de glace "Harding Icefield", ainsi que la quarantaine de glaciers et fjords et les quelques vingt-trois espèces de mammifères marins et ornithologiques. Sa particularité ? La quasi-totalité de la visite se fait par la mer, Kenai Fjords est une des croisières la plus célèbre d'Alaska.
WRANGELL-SAINTE ÉLIE, TEMPLE DE GLACE
Classé patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1979, ce parc national est recouvert à 25% de glaciers. Parmi les plus célèbres, le Malaspina et le Nabesna. Le Parc Wrangell-Sainte Élie, le plus grand d'Amérique du Nord, garde des trésors naturels mais aussi historiques. Visitez Kennecott, l'ancien camp minier de cuivre.
Glacier Bay Mont Katmai (P.N Katmai) Lake Clark Mont Redoubt (P.N Lake Clark)
VIE ANIMALE, OBSERVATION SAUVAGE
Rien de plus surprenant que de voir évoluer la faune dans son milieu naturel. En parcourant les différents parcs et réserves, il est fort probable de croiser un ours polaire, un grizzly, une meute de loups sauvages ou encore avoir la chance d'apercevoir voler dans le ciel un aigle royal.
Sur la piste des animaux sauvages.
Pourquoi ne pas s'offrir une excursion bear viewing ?
LE "WHALE WATCHING", L'ANIMAL GIGANTESQUE
Pouvoir observer les baleines depuis un bateau d'excursion, c'est un rêve d'enfant qui devient réalité. Le sentiment de se sentir minuscule face à ce géant des mers. En Alaska, il est possible de réserver pour vivre ce moment magique. Programmez votre excursion "whale watching".
LE CARIBOU, L'ANIMAL EMBLÉMATIQUE
Au détour d'un des nombreux chemins vallonnés d'Alaska, il n'est pas impossible de se trouver face à cet animal caractéristique. Acteur principal de nombreuses légendes inuits, le caribou est une allégorie de l'État du Nord et de son peuple.
NORTHERN LIGHTS, CIEL COLORÉ
La nature vous offre la lumière polaire. Les aurores boréales sont des phénomènes lumineux qui se produisent principalement dans les zones proches des pôles. Bien qu'imprévisibles, ces lumières attirent des milliers de curieux venant découvrir cette représentation éblouissante.
L'Alaska, terre privilégiée, propose en spectacle cette atmosphère féerique quelques mois dans l'année.
Vous aussi, devenez des "chasseurs de lumières".
COULEURS NOCTURNES ÉCLATANTES
Magie céleste pour certain, spectacle scientifique pour d'autre. Prenez le temps de contempler la spécificité des territoires polaires. Des teintes vertes, jaunes, rouges ou bleues apparaissent sur la nuit, devenue la toile du tableau peint par la nature.
PARTICULES SOLAIRES ET PHÉNOMÈNES LUMINEUX
La ville de Fairbanks est particulièrement appréciée des voyageurs pour la contemplation des nuées colorées. La période la plus propice à cette observation lumineuse est du 21 septembre au 21 mars. Dans la ville, les aurores boréales y enflamment le ciel d'hiver.